Itinérances de la fable (V) Transmissions, transferts et transactions

14.01.2019

16e - 18e

Jouvences de la Fable (1600-1750)

Ecole doctorale 
Non

Le mercredi 20 février 2019 (de 17h à 20h) se tiendra la deuxième séance du séminaire « Itinérances de la fable. Transmissions, transferts et transactions (V) », organisé dans le cadre du Labex Obvil de Sorbonne-Université, par l’équipe du projet Fabula numeric en partenariat avec la Société des Amis de Jean de La Fontaine et l’équipe « Jouvences de la fable » du CELLF 16e-18e s. (UMR 8599). Le séminaire est consacré au devenir du genre ésopique chez La Fontaine et ses continuateurs des XVIIe et XVIIIe siècles. La deuxième séance qui porte le titre suivant : "La fable au XVIIIe siècle : permanences et innovations" comprendra deux communications : 

1) Jean-Philippe Grosperrin (Université de Toulouse – Jean Jaurès)

« “Chacun doit savoir son métier”. Conversation et doctrine dans les Fables nouvelles (1719) de Houdar de La Motte »

2) Jean-Noël Pascal (Université de Toulouse – Jean Jaurès) – sous réserve

Sur les fabulistes du XVIIIe siècle (titre provisoire)

La séance aura lieu en Sorbonne dans la salle Paul Hazard, près de la bibliothèque Ascoli (entrée par le 17 rue de la Sorbonne, puis immédiatement à gauche ; au bout du couloir, prendre l'escalier C, deuxième étage).

Les invités réguliers ou occasionnels qui ne disposent pas d'une carte d'étudiant peuvent écrire aux organisateurs pour obtenir un laisser-passer devenu nécessaire en raison des restrictions d’accès à la Sorbonne. Merci d'écrire à cet effet à Damien Fortin (dmn.fortin@gmail.com)