agario
- telefonda sex erotik sohbet sex sohbet telefonda sex

Rome n'est plus dans Rome ? Entre mythe et satire : la représentation de Rome en France au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles

Edition

Editions Honoré Champion

Gérard Ferreyrolles et Letizia Norci Cagiano de Azevedo

Au tournant du classicisme et des Lumières, l’image de Rome vacille. Le colloque organisé à Rome en mars 2012 par l’Université Roma Tre et le CELLF 17e-18e (Paris-Sorbonne et CNRS) l’appréhende sous une triple polarité, religieuse –Rome capitale de la catholicité –, fictionnelle – Rome comme sujet dramatique et romanesque – et esthétique – Rome capitale des arts et maîtresse de goût. La représentation oscille entre admiration et dénigrement, mais si la satire vise à détruire le paradigme romain, la fascination que son ressentiment trahit contribue encore à la mythification de la Ville.