umr 8599
du cnrs et
de l¯universitê
paris-sorbonne
yatırımsız deneme bonusu https://www.bonusverenbahissiteleri.com/yatirimsiz-bonus/
tipobet giriş freedomsports.net --
-evden eve nakliyat
eşya depolama - agario unblocked Watch Online Free
umr 8599
du cnrs et
de l¯universitê
paris-sorbonne
-evden eve nakliyat
eşya depolama - agario unblocked Watch Online Free
Alexeï EVSTRATOV
Études
Edition / Collection
Oxford University Studies in the Enlightenment http://xserve.volt.ox.ac.uk/VFcatalogue/details.php?recid=6640
Le théâtre en langue française, qui fut au centre des occupations quotidiennes de la cour et des élites urbaines russes au XVIIIe siècle, n’a jamais été exploré de manière systématique. L’ouvrage d’Alexeï Evstratov vient combler ce manque, en proposant une étude interdisciplinaire des
(...)Édition de Pierre FRANTZ
Éditions critiques
Edition / Collection
Collection Folio théâtre (n° 166), Gallimard http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-theatre/Zaire
Voltaire nous offre la tragédie la plus touchante du XVIIIe siècle, celle de la passion qui unit Orosmane, le sultan tout-puissant qui règne sur le royaume de Jérusalem, à Zaïre, sa captive. Il nous transporte en Palestine, à l’époque des croisades. Entre le musulman et la chrétienne
(...)Vincenzo DE SANTIS
Études
Edition / Collection
Classiques Garnier https://www.classiques-garnier.com/editions/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_garnier.tpl&product_id=1890&category_id=24&keyword=de+santis&option=com_virtuemart&Itemid=1
Suivi de l'édition d'Agamemnon et de Pinto, cet ouvrage est consacré à Népomucène Lemercier, dramaturge fascinant et méconnu, actif de la Révolution à la monarchie de Juillet et dont l'esthétique métissée et la dissidence politique montrent bien la complexité de la transition entre Lumières et
(...)Philippe CORNUAILLE
Études
Edition / Collection
Presses de l'université Paris-Sorbonne
Cet ouvrage a pour objectif de démontrer la richesse et la variété des dispositifs scéniques utilisés par Molière à Paris, à partir de 1658 jusqu’à sa mort. Tout au long de notre réflexion et de nos démonstrations, notre approche est triple et fondamentalement
Revues
Edition / Collection
Presses Universitaires du Midi http://pum.univ-tlse2.fr/~no-87-Francais-et-langues-de~.html
La France est encore, au XVIIe siècle, un territoire plurilingue où le français coexiste avec de multiples autres langues (occitan, breton, picard, basque…). Capitans gasconisant, paysans s’exprimant en dialecte d’Île-de-France ou gardes suisses déformant le français : ces personnages s’invitent
(...)Molière, mythes et réalités. Dans le cadre de ce séminaire entièrement consacré à Molière, nous examinerons deux séries de distorsions
1) la distorsion entre les “traces biographiques” dont nous disposons et les récits biographiques qui ont été forgés (imaginés et romancés) dès le
(...)Quelle place le théâtre occupe-t-il dans le procès de laïcisation de la société, de l’état, de l’art au XVIIIe siècle ? La comédie est-elle intrinsèquement irréligieuse ? On analysera
aussi bien des textes de théoriciens du théâtre et de la société (Diderot, Rousseau, Voltaire,
La littérature de la Révolution entretient avec l’histoire un rapport qui mérite d’être interrogé. De part et d’autres des événements on analysera des oeuvres capitales de cette
période, appartenant à des genres divers, roman, essais et théâtre; mais aussi des textes inclassables comme La
Soumaya ALILAUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER
Gauthier AMBRUSUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Marie-José AUTRET Université Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Eva BELLOTUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Audrey BOURRIAUDUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Ruoting DINGUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER
Yuri HARADAUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Inscription en 2006.
Styliani KAVVADAUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Inscription en 2006.
Nathalie LAFLEUR Université Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Isabelle LÖCHNERUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges Forestier, en cotutelle avec Michael Bernsen, université de Bonn
Yasmine LORAUDUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER, en codirection avec Gérard FERREYROLLES
Minoo MOUSAVIUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER
Aurélia POUCHUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER
Ludivine REYUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER
Frédéric SPROGISUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Georges FORESTIER
Julienne TURANUniversité Paris-Sorbonne
Textes dramatiques et esthétiques des XVIIe et XVIIIe siècles
Pierre FRANTZ
Inscription en 2005.
Sélectionnez n'importe quel filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats