umr 8599
du cnrs et
de l¯universitê
paris-sorbonne
yatırımsız deneme bonusu https://www.bonusverenbahissiteleri.com/yatirimsiz-bonus/
tipobet giriş freedomsports.net --
-evden eve nakliyat
eşya depolama - agario unblocked Watch Online Free
umr 8599
du cnrs et
de l¯universitê
paris-sorbonne
-evden eve nakliyat
eşya depolama - agario unblocked Watch Online Free
Ce programme porte sur des questions d’ethos littéraire impliquant des fondements philosophiques (le cynisme, le nihilisme, l’ironie) ; sur des questions de philosophie politique ou religieuse ; sur la réception d’auteurs qui, à des titres divers, ont marqué l’histoire de la pensée moderne et contemporaine.
Sous la direction de : Pierre GLAUDES, Catherine MAYAUX, Introduction et notes de : Caroline SIDI,
Texte établi par : Pascale ALEXANDRE-BERGUES, Maryze BAZAUD
Romancier, poète, historien ; Journaliste ; Critique littéraire ; Ecrivit dans la revue "Moniteur de la mode" sous le pseud. Maximilienne de Syrène
Pierre Glaudes, professeur de littérature française à l'Université de Paris-Sorbonne, a consacré l'essentiel de ses travaux aux romanciers et aux essayistes du XIXe siècle : Joseph de Maistre, Chateaubriand, Balzac, Mérimée, Bloy, Huysmans, Villiers de l’Isle-Adam. Il est l’auteur d’un ouvrage consacré à l’Esthétique de Barbey d’Aurevilly (Garnier, 2011). On lui doit une édition des Diaboliques (Livre de Poche classique, 1998) et du Chevalier Des Touches (Livre de Poche classique, 2007). Il vient d’achever une anthologie intitulée Barbey d’Aurevilly journaliste destinée à la collection GF (à paraître). Il prépare pour la librairie académique Perrin une biographie du « Connétable des lettres ».
Catherine Mayaux, professeur de littérature française à l'Université de Cergy-Pontoise, dirige avec Pierre Glaudes, l’édition de l’Œuvre critique de Barbey d’Aurevilly aux Belles Lettres ; spécialiste de poésie, elle s’intéresse aux questions de poétique et travaille sur les rapports entre Bible et littérature. Elle a publié plusieurs ouvrages collectifs sur Saint-John Perse, Paul Claudel, Henri Michaux, Jean Grosjean, ainsi que sur La Genèse dans la littérature (EUD, 2005) et Poésie et liturgie. XIXe-XXe siècle (Peter Lang, 2006).
Éditions critiques
Edition / Collection
Les Belles Lettres, 1312 pages.
À la fin du dix-huitième siècle, Louis-Sébastien Mercier écrivait : « Je ressens une véritable joie en voyant la poésie dramatique, le plus séduisant et le plus ingénieux des arts d’imitation, universellement répandu, universellement estimé. C’est le plus précieux héritage que nous aient
(...)Pierre Glaudes, professeur de littérature française à l'Université de Paris-Sorbonne, a consacré l'essentiel de ses travaux aux romanciers et aux essayistes du XIXe siècle : Joseph de Maistre, Chateaubriand, Balzac, Mérimée, Bloy, Huysmans, Villiers de l’Isle-Adam. Il est l’auteur d’un ouvrage consacré à l’Esthétique de Barbey d’Aurevilly (Garnier, 2011). On lui doit une édition des Diaboliques (Livre de Poche classique, 1998) et du Chevalier Des Touches (Livre de Poche classique, 2007). Il vient d’achever une anthologie intitulée Barbey d’Aurevilly journaliste destinée à la collection GF (à paraître). Il prépare pour la librairie académique Perrin une biographie du « Connétable des lettres ».
Edition / Collection
Les Belles Lettres, 464 pages
Tout est symbolique pour Léon Bloy : l’histoire de l’humanité, sa propre vie, les contes sortis de son imagination offrent tous une image de Dieu sous des dehors inattendus. Il ne lui suffit pas de pourfendre le positivisme qui domine dans l’opinion de son époque : à la religion de la Science il
(...)Sous la direction de Pierre Glaudes et Anouchka Vasak.
Anouchka Vasak creuse avec d’autres (réseau « Perception du climat » de l’EHESS) le sillon météorologique, à la frontière de l’histoire, de la géographie, de la littérature et des arts.
Pierre Glaudes, professeur à l’université Paris-Sorbonne, consacre ses travaux à la littérature française du XIXe siècle, en particulier aux romanciers auxquels il a consacré de nombreux ouvrages et éditions de texte.
Éditions critiques
Edition / Collection
Editions Hermann, 400 pages, 28 euros.
Les nuages sont aujourd’hui au cœur du débat sur le réchauffement climatique ; les sciences et technologies de l’information et de la communication inventent l’« informatique en nuage » ; les « chasseurs de nuages » soumettent leurs clichés à la Cloud Appreciation Society. Le nuage est
Marina PANTINAUniversité Paris-Sorbonne
Pierre Glaudes
Sélectionnez n'importe quel filtre et cliquez sur Appliquer pour voir les résultats