• agario

Récemment, https://betebetgiris.info betebet
    un autre mode de paiement a été ajouté aux systèmes populaires de paiement anticipé. On l'appelait ”paykasa" www.paykasaalim.net. Contrairement aux cartes de crédit, la seule différence entre les cartes de crédit est que vous avez payé à l'avance.” Si vous voulez acheter paykasa vous pouvez utiliser notre site web. -evden eve nakliyat
    eşya depolama - agario unblocked

Voltaire et les manuscrits philosophiques clandestins

14.06.2007 > 15.06.2007

Voltaire en son tempsInventaire des manuscrits philosophiques clandestins

Les recherches récentes de groupes très actifs aux intérêts convergents ont mis en évidence les liens qui unissent l'?uvre de Voltaire et les centaines de textes antireligieux qu'on nomme, depuis Lanson et Wade, les « manuscrits philosophiques clandestins » et qui circulaient discrètement à la fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle. On traitera, lors de ces journées, de Voltaire auteur de manuscrits clandestins, mais aussi de Voltaire éditeur, lecteur, commentateur et enfin inspirateur de tels textes.

15 juin 2007: Université Paris XII-Val de Marne (61 avenue du Gal de Gaulle, 94 Créteil)

16 juin 2007:Université Paris IV- Sorbonne, Salle des Actes.

Geneviève Artigas-Menant (ELISEM, JE 2472 Université Paris XII) Marie-Hélène Cotoni (Université de Nice) et Antony McKenna (Institut Claude Longeon, UMR 5037, CNRS-Université de Saint-Étienne).

Avec le soutien de

la Fondation Voltaire (Oxford) et la Société des Études Voltairiennes (SEV). Colloque international de deux journées organisé conjointement par la Société des Études Voltairiennes (SEV), l'équipe Voltaire en son temps et l'équipe de l'Inventaire des manuscrits philosophiques clandestins (UMR 8599 Paris IV-CNRS), l'Institut Claude Longeon (UMR 5037 Université de Saint-Étienne-CNRS) et l'ELISEM (JE 2472 de l'Université Paris 12-Val de Marne).

Responsable proposition