agario
- telefonda sex erotik sohbet sex sohbet telefonda sex

Présentation du CELLF 19-21

Composition

L’équipe de recherche Cellf 19-21 est répartie en deux axes chronologiques et un axe thématique : « Littérature française du XIXe siècle », « Littérature française des XXe-XXIe siècles » et littératures francophones (CIEF).

• L'axe « Littérature française du XIXe siècle » est issu d’un centre de recherche sur les correspondances et les journaux intimes du XIXe siècle. Il fédère de nombreuses initiatives de recherche sur le siècle romantique, en particulier dans le cadre d’un séminaire dix-neuviémiste créé en 2007 en partenariat avec Paris-III Sorbonne-Nouvelle. Il a étendu ses activités à l’histoire de la critique, notamment dans le cadre de la collection « Mémoire de la critique » (PUPS), dirigée par André Guyaux.
  • L'axe « Littérature française des XXe-XXIe siècles » a été créé en 1998 à l’initiative de Michel Murat. Elle est actuellement dirigée par Didier Alexandre. Il a connu un développement rapide, encadrant un nombre important de doctorants et intervenant activement dans le champ des études vingtiémistes. Il est installé à la Maison de la Recherche et dispose d’un ingénieur d’études.
  • Le « Centre international d'études francophones (CIEF) », créé en 1974 par Alphonse Dupront et dirigé par Romuald Fonkoua concourt à la promotion des recherches internationales les plus pointues et les plus avancées dans les nombreux domaines (poétique, esthétique et critique) des aires littéraires francophones ; en rapport avec les sciences sociales, humaines et historiques ou les disciplines artistiques relevant des francophonies ou liées à ces dernières.

Adresses

• Axe XIXe siècle